RTF-DH

Web tv la RTF-DH :

La radio et télévision française des droits de l’homme est la première en France. Elle a été créée par la Manne en 2015 grâce au soutien du Ministère de la Culture (qui a financé l’achat de nos équipements tels les cameras, ordinateurs, micros… dans le cadre de l’appel à projet ministériel portant sur les médias de proximité). La Web tv la RTF-DH organise des prises de parole auprès de tout public. Chaque mois nous interviewons des personnes dans la rue sur l’actualité, des collégiens, lycéens, étudiants sur des sujets les concernant, les seniors afin de nous raconter des instants de leurs vies et des changements actuel.

D’autre part, nous sollicitons aussi des personnalités politiques (député, maire, de tout bords, mais aussi des responsables associatifs). Nous participons également à des conférences, des débats, des manifestations culturelles de toute nature. L’équipe
dédiée à la Web tv la RTF-DH planifie ces interventions et organise les rencontres. Elle émet des idées de thèmes aux futurs invités, et en accord avec ces derniers, elle élabore un questionnaire adapté aux choix déterminés. Puis, une fois les enregistrements réalisés, l’équipe technique travaille pour confectionner les montages, et la mise en valeur de nos invités. Avant de mettre en ligne nos reportages nous validons collégialement après l’accord éventuel des personnes interviewées.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos émissions et reportages sur google ou youtube, en tapant RTF-DH, ou sur notre site : [http://www.quali-sec.fr/rtfdh/?lang=fr]. Nous sommes également sur twitter et facebook depuis peu. Aujourd’hui la communication digitale demeure indispensable. Elle permet un dialogue avec ses téléspectateurs. D’ailleurs ces derniers sont actifs et réceptifs aux messages, d’où l’importance de les faire agir créant ainsi un trafic nous permettant d’être plus visibles.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs

2013-2018 © La Manne Europe - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.13