La semaine des Afriques par L’Institut des Afriques (IDAF)
Article mis en ligne le 5 février 2016
logo imprimer

Du 25 au 31 janvier 2016, se tenait la Semaine des Afriques proposée par les partenaires de l’IDAF, Institut des Afriques.
La 1ère Semaine des Afriques vous propose des conférences, des moments culturels, des ciné-débats, des expositions et autres évènements qui mettent en valeur les liens avec le continent africain.

Organisés dans l’agglomération de Bordeaux, ces évènements sont pour la plupart ouverts et gratuits. Ils impliquent les 8* membres de l’Institut des Afriques, créé en 2015 sur le campus pour fédérer tous les potentiels africanistes de notre région.

Parmi les nombreux évènements, découvrez l’exposition sur les Classes moyennes en Afrique du 27 janvier au 26 février dans le hall de l’hôtel de région. Elle retrace la vie de ces populations à travers les photographies de Joan Bardeletti et le travail d’une équipe de chercheurs du laboratoire Les Afriques dans le monde (LAM / Sciences Po Bordeaux).

Nous avons le plaisir de vous inviter dans le cadre de la Semaine des Afriques qui aura lieu du 25 au 31 janvier 2015 organisée par l’IDAF (Institut des Afriques) dont le Cosim Aquitaine est membre fondateur,.

Le Cosim Aquitaine porte deux manifestations dans ce cadre :

  • une projection documentaire au cinéma Utopia le 26 janvier
  • un village associatif , à la Halle des Douves, le 30 janvier

Acte 1 :

Acte 2 :

Acte 3 :


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs

2013-2018 © La Manne Europe - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.13